Interview de Quitterie de Villepin : « C’est une circonscription impressionnante avec ses nombreuses universités, la Sorbonne, Sciences Po, Jussieu, Assas, ses rues commerçantes, le quartier latin, sa vie culturelle, l’Assemblée, le Sénat, les ministères. Qu’est-ce qu’on pourrait faire, ici encore plus qu’ailleurs, pour aider la démocratie à se réparer ? »
Quitterie de Villepin, candidate aux législatives dans la 2ème circonscription de Paris (5è, 6è, 7è arrondissements) était l’invitée du nouveau média Blonde.
Au cœur de son projet : construire collectivement une assemblée locale délibérative, associer les habitantes et les habitants à la fabrique de la loi, tenir la parole de la France et mettre en œuvre les Objectifs de développement durable 2030 et les Accords de Paris. Sans plus attendre. Du territoire jusqu’au Parlement.
Dans cette interview de Quitterie de Villepin, découvrez aussi son regard sur la place des femmes en politique, le rôle de la transmission, les nouveaux visages et nouvelles pratiques en politique, le renouveau démocratique qui passe par la démocratie du quotidien : des élections des déléguées et délégués de classe, et parents d’élèves jusqu’à nos institutions.