Newsletter Avril : restitution de la consultation, chiffres de la campagne, objectif 8500 voix le 12 juin, médias et agenda.


Le mot de Quitterie de Villepin : refuser la trace indélébile de l’extrême droite au pouvoir

Aujourd’hui, je pense à mes amis et amies du Brésil, des États-Unis et à nos larmes ces matins-là lorsque nous apprenions l’élection de Donald Trump ou Jair Bolsonaro. Je voterai donc Emmanuel Macron sans aucune hésitation.

Et je continuerai à me consacrer, chaque heure de chaque jour, à la tâche que je me suis donnée depuis octobre avec la superbe équipe qui m’entoure : proposer une route nouvelle, indépendante, hors des partis politiques, pour les élections législatives dont, je crois, chacune et chacun mesure aujourd’hui l’importance.

Être pour ou contre l’exécutif national, pour ou contre des personnes, n’est pas la question. Je vous propose d’être pour la mise en œuvre, sans délai, des engagements de la France : l’Accord de Paris sur le Climat et les 17 objectifs de développement durable des Nations Unies. Ils sont nos meilleurs atouts, les seuls et les plus mondialement reconnus et pertinents à ce jour, pour atteindre collectivement des résultats concrets dans les mois à venir.

Plus une seule loi, plus un seul euro d’investissement du budget de l’État qui ne soit en dehors de ces deux feuilles de route. Il nous reste 3 ans pour inverser la trajectoire de nos émissions de gaz à effet de serre et garder l’espoir d’un monde vivable pour nos enfants, nos petits-enfants, nous dit le GIEC. Il n’y a pas une seconde à perdre.

Les transformations que nous opérons déjà dans nos entreprises, nos associations, nos collectivités, nos commerces, nos universités et nos écoles doivent désormais irriguer les décisions politiques. Nous pouvons le décider ici et maintenant dans les 5ème, 6ème, 7ème arrondissements de Paris. Cap vers l’Assemblée nationale !

Quitterie

Objectif : 8 500 voix le 12 juin pour nous qualifier au 2nd tour des législatives

✅ Déjà 6 mois de campagne sur le terrain

✅ 1 consultation citoyenne inédite et plus de 1 000 réponses

✅ 11 000 tracts distribués directement aux habitantes et habitants

✅ 26 bénévoles dans l’équipe de campagne #PrendreSoindelaDémocratie

✅ 5 Agoras locales délibératives

✅ Nos documents de campagne dans 72 000 boîtes aux lettres

✅ 26 734 euros de dons récoltés

✅ 134 donatrices et donateurs qui rendent tout ceci possible. MERCI !

Pour soutenir vous aussi la proposition de Quitterie de Villepin, chaque don compte 

La campagne de Quitterie de Villepin dans les médias nationaux

L’interview politique avec Christian Makarian, directeur délégué de l’Express, expert géopolitique au journal Le Point et chroniqueur politique à Radio Notre Dame. Matinale du 12 avril 2022.

logo Les Échos Start

L’interview avec Laura Makary “Une nouvelle génération en politique” mettant à l’honneur plusieurs femmes candidates aux législatives en France. Publiée le 25 mars 2022.

logo France Info

Éclairage politique par Manon Mella­­­. Regard sur l’élection présidentielle et les raisons de l’engagement de Martin Platiau, 20 ans, dans la campagne de Quitterie de Villepin à Paris.

logo Libération

La tribune de Quitterie dans Libé­­­ “2022, l’autre bataille : réhabiliter l’Assemblée nationale.” Publiée le 6 janvier 2022.

couverture Causette hors série femmes en politique

L’interview dans Causette, Hors-Série
“20 histoires de femmes qui ont révolutionné la politique”. Comment se préparer, pourquoi investir l’Assemblée nationale et faire campagne à Paris. Publiée en décembre 2021.

À l’agenda : les révélations de notre consultation­

Pour la restitution complète et publique de notre consultation et de ses enseignements prometteurs, nous vous donnons rendez-vous le dimanche 17 avril à 17h30 à notre permanence de campagne au 45 rue Daubenton, Paris 5ème Métro Censier-Daubenton

À venir : les mercredis démocratie avec Quitterie­

Vous souhaitez mieux comprendre le rôle de vos parlementaires, le fonctionnement de l’Assemblée nationale ou échanger sur les grands défis de notre temps ? Rejoignez-nous mercredi 4 mai et mercredi 1er juin à 18h30. Terrasse Le Transit, juste à côté de l’Assemblée nationale !  Entrée libre