1er Porte à porte.
Pour tout vous dire, j’y allais avec des pieds de plomb. Je trouvais cela incongru, déplacé, inapproprié d’aller sonner à la porte des personnes pour leur présenter notre consultation pour ma campagne des législatives.
Oui, je sais que le porte à porte est la clé ancestrale du vrai travail de campagne, au plus proche des aspirations des habitantes et habitants.
Pourtant, à Paris, post-COVID, je n’y croyais pas du tout. Convaincue que ça dérangerait ces personnes, tranquilles chez elles, et qu’on se prendrait des portes au nez.
Et bien, ça n’est pas du tout ce qu’il s’est passé !
Première sonnette, première porte qui s’ouvre, premier sourire, première consultation donnée. « Ah ouais, cool, je suis en telle licence à Paris 7, ça me parle votre truc sur les ODD » Et puis une deuxième porte s’ouvre. Une troisième.
16 portes qui s’ouvrent dans cet immeuble !
Pas un refus ! Des étudiantes, une maman (à l’heure du dîner des enfants…), des femmes seules, un jeune en licence, d’autres qui viennent de commencer à bosser, un monsieur un peu âgé qui reçoit avec un « oui, je prends votre consultation mais, pardon, mais je ne suis pas seul » avec un œil malicieux.
Bref, c’était une première pour moi, pour nous dans l’équipe de mobilisation. Depuis des mois sur le terrain, sur les marchés, devants les écoles, les facs, nous n’avions pas encore lancé cette modalité pour raison de COVID. Et j’avoue que ça m’arrangeait bien de repousser…
On a adoré l’expérience, j’ai hâte d’être à samedi avec le reste de l’équipe pour en refaire !!! Si vous voulez que nous passions vous voir dans votre immeuble dans les 5è, 6è, 7è arrondissements de Paris, partagez avec moi votre adresse par mail ou sur les réseaux sociaux, c’est promis, nous viendrons.
Et si vous voulez nous accompagner faire cette expérience un peu folle, rejoignez-nous si vous en avez envie, on conçoit cette campagne comme une petite école de pratique politique (nouvelle :-))
Apprendre ensemble !