Julie, Wilfried, Annick et Cathy nous livrent leurs témoignages sur la première Assemblée locale délibérative organisée par Quitterie de Villepin dans la deuxième circonscription de Paris en vue des élections législatives de juin 2022.
Julie : « J’ai trouvé cet après-midi très intéressante parce que je n’avais encore jamais fait de réunions publiques. C’est une première pour moi. Et ce que j’ai aimé, c’est le fait qu’on ait alterné beaucoup de rythmes. On a été amené à écouter les intervenants, on a travaillé et surtout, ça a été un travail qui était hyper concret. J’ai vraiment apprécié le fait que j’ai pu m’exprimer, qu’on ait pu m’écouter, m’entendre et que j’ai pu parler devant tout le monde. C’était hyper enrichissant »
Wilfried : « Une bonne dose d’espoir, sur des sujets de développement durable que je ne connaissais pas du tout. C’était super intéressant. Et puis ça rebooste par ces temps de déclinisme politique. Il y a de l’espoir. »
Annick : « Enrichissante, une magnifique énergie, pleine d’espoir, une ouverture sur demain, sur autre chose, l’envie de faire, l’envie d’y aller. Et des belles personnes. Il y a plus qu’à, c’est parti. »
Cathy : « Pourquoi je suis là, tout simplement parce que c’est Quitterie déjà, et puis parce que je trouve ça hyper innovant. C’est de l’audace, Quitterie, elle ose elle porte quelque chose pour l’avenir, pour nos jeunes, pour nos enfants, pour nous tous. Donc, forcément, il fallait que je sois là et que je la soutienne. Voilà, tout simplement. »