Sur Franceinfo « Étudiant en ressources humaines à Lille, il fait partie de ces jeunes engagés mais qui ne se reconnaissent pas dans les partis traditionnels. Pourtant, Martin a décidé de s’engager en politique en soutenant Quitterie de Villepin, candidate aux législatives dans la 2ème circonscription de Paris. C’est parce qu’il s’agit d’une candidature sans étiquette que Martin s’est lancé dans le projet. »
Martin fait partie de cette génération engagée sur le climat (entre autres) qui cherche une nouvelle manière de s’investir en politique et se mettre au service de la société, et qui, comme beaucoup, a du mal avec l’engagement partisan.Nous sommes nombreuses et nombreux, jeunes et moins jeunes, expérimentés comme novices, à partager le même ressenti. Je crois qu’il faut l’entendre et je crois surtout qu’il nous faut construire de nouvelles routes politiques. C’est le sens de ma campagne aux législatives. C’est ainsi, il y a quelques mois, que nous avons croisé la route de Martin Platiau lors de sa quête de politique avec un grand P et que nous avons eu la chance de l’accueillir dans l’équipe.
En effet, ici, dans les 5è, 6è, 7è arrondissements de Paris, en plus d’une démocratie plus aboutie, je nous propose de faire converger tous nos efforts, dans la fabrication de la loi, dans nos foyers, nos entreprises, nos associations, nos collectivités sur une feuille de route commune qui dépasse et transcende les préférences partisanes. Cette feuille de route s’incarne dans les engagements internationaux de la France : les 17 objectifs de développement durable et l’Accord de Paris sur le climat. C’est une boussole solide pour construire de nouvelles coalitions et atteindre collectivement des résultats tangibles et concrets.