Depuis 5 mois, nous travaillons intensément avec des habitantes et des habitants des 5ème, 6ème, 7ème arrondissements de Paris et des passionnées et passionnés d’innovations démocratiques pour créer l’Agora locale de la 2ème circonscription de Paris chargée de délibérer sur des lois tout au long du mandat à mes côtés si les électrices et électeurs décident de faire entrer le mandat parlementaire dans une nouvelle ère et d’investir la place que je leur propose d’investir dans la fabrication de la loi française.
Ce serait le tout premier mandat délibératif en France, la toute première fois que le travail parlementaire se ferait de façon organisée et continue avec les habitantes et habitants.
Nous avons tellement hâte de le mettre en œuvre à l’Assemblée nationale.
Nous sommes aujourd’hui fières et fiers de vous présenter l’état des lieux de nos avancées à 3 mois du 1er tour des élections législatives 2022. L’Assemblée délibérative prend forme, nous nous y projetons désormais avec envie et joie de participer à l’évolution de la démocratie.
D’autres candidates et candidats ailleurs en France nous contactent pour adapter notre dispositif à leur territoire, nous sommes heureuses et heureux de partager ce que nous avons élaboré collectivement, comme contribution aux communs.
Voici celles et ceux grâce à qui cette Agora de circonscription est en train de naître : Manuel, Julie, Marie, Guillaume, Giselle, Yann, Martial, Gérard, Adèle, Laurence, Sevhari, Caroline, Marie B, Clément, Annick, Laure, Jules, Alicia, Benoit, Thierry, Sébastien, Judith, Véronique, Yann, Wil, Hanieh, Marin, Manon, Pascale, Grégoire, Laurence, Marine, Nadine, Yufei, Maelia, Cyprien, Cathy, Katherine, Irène, Pierre-Arthur, Catherine, David, Sofiane, Éloïse G, Paloma, Hugues, Éloïse A, Auriane, …C’est bon de prendre soin de la démocratie à vos côtés.